de Nike Chaussures FG Junior foot Vortex Mercurial vnX1qn4xUB de Nike Chaussures FG Junior foot Vortex Mercurial vnX1qn4xUB de Nike Chaussures FG Junior foot Vortex Mercurial vnX1qn4xUB de Nike Chaussures FG Junior foot Vortex Mercurial vnX1qn4xUB de Nike Chaussures FG Junior foot Vortex Mercurial vnX1qn4xUB de Nike Chaussures FG Junior foot Vortex Mercurial vnX1qn4xUB de Nike Chaussures FG Junior foot Vortex Mercurial vnX1qn4xUB
FG foot Vortex Junior Chaussures Nike Mercurial de

Fonds d’investissement

À chaque horizon de placement et à chaque style de gestion correspondent des supports monétaires. Comment choisir ? Les réponses de Frédéric Gilliot, directeur à la direction des relations réseaux chez Natixis Asset Management (NAM).

de Nike Chaussures FG Junior foot Vortex Mercurial vnX1qn4xUB


Quels supports monétaires privilégier en fonction d’un type de placement désiré ?

Junior FG Chaussures Vortex Mercurial de foot Nike

Existe-t-il plusieurs styles de gestion parmi les fonds dits monétaires ou assimilés ?

Junior Vortex foot FG Chaussures Nike de Mercurial
Frédéric Gilliot - La diversité des styles de gestion est plus grande pour les supports monétaires appartenant aux classes d’actifs complexes telles que les actions et les obligations. Malgré cela, la gestion monétaire, qui vise à satisfaire les entreprises pour les besoins du placement de leur trésorerie à court terme, peut s’exercer en utilisant des styles de gestion différents. La gestion dite active, parfois appelée tactique pour le monétaire, vise, par opposition à la gestion passive ou indicielle, à procurer une performance supérieure à son indice de référence. Pour ce faire, le gérant est autorisé à construire un portefeuille qui diverge par rapport à la composition du benchmark, faculté de divergence qui est mesurée par un indicateur technique appelé la « tracking error* ». Il dispose notamment d’une certaine marge en matière de notation (la rémunération procurée par les titres est fonction inverse de la qualité de la note de leur émetteur) ou de maturité (les maturités les plus longues sont théoriquement les plus rémunératrices), ce qui lui permet éventuellement de surperformer l’indice de référence. La gestion indicielle, autre style de gestion, vise quant à elle à répliquer un indice, avec un objectif de performance identique.

 

foot Vortex de Nike FG Chaussures Mercurial Junior  

Quels sont les avantages et inconvénients de ces différents styles de gestion ?

 

Frédéric Gilliot –  La gestion active ou flexible permet de mettre à profit la capacité des gérants à délivrer une performance supérieure à celle du marché : elle comporte toutefois nécessairement un risque supplémentaire. À l’inverse, une gestion indexée ou indicielle, dont la performance est équivalente à celle du marché de référence, se caractérise à la fois par un risque et une valeur ajoutée moindres. Je précise en outre qu’une gestion flexible, qui permet notamment d’arbitrer entre le monétaire et l’obligataire court, est particulièrement adaptée aux périodes d’incertitude par son caractère mobile.

 

 

Quels doivent être les critères de choix des investisseurs ?

 

Frédéric Gilliot –  Je rappelle tout d’abord que les styles de gestion ne doivent pas être confondus avec les modalités de gestion, ces dernières faisant référence au type de véhicule de placement retenu – gestion sous mandat, OPCVM, titres en direct –, dont le choix peut lui aussi répondre à des critères d’optimisation. Ceci étant dit, comme tout placement, les supports monétaires doivent être sélectionnés en fonction de plusieurs paramètres, et notamment celui du niveau de risque accepté. Si l’investisseur n’en souhaite aucun, il devra privilégier les OPCVM monétaires court terme, dont la gestion procure une performance très proche des indices de référence monétaires. Il choisira, en fonction du niveau des taux d’intérêt, et avec l’aide de son conseiller, un placement monétaire indexé soit sur l’Eonia(1), soit sur l’Euribor 3 mois(2). S’il dispose de plus de latitude avec, notamment, un horizon d’investissement plus long, il pourra alors retenir un OPCVM à gestion flexible dans l’objectif de surperformer le marché monétaire.

 

 

 

* Il s’agit de la mesure du risque relatif pris par un fonds par rapport à son indice de référence.
(1) Comme Natixis Cash Eonia
(2) Comme Natixis Cash Euribor 3 mois
 

 

 
Mercurial Nike Chaussures de foot Vortex FG Junior Partager :  
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêt.
acces directs

Ma banque populaire régionale


Football Boots Mens Phelon FG Nike III Hypervenom xTn7qfIwP

Nike Mercurial Vortex Junior FG Chaussures de foot



> Chaussures de foot junior

> Full lace fastening

> Semelle int